Formation

OBJECTIF

Accompagner le stagiaire porteur d’un projet de création d’entreprise à :

1. Mettre en forme son projet : depuis mise en forme du projet et du business plan, la recherche de financement, la réalisation des formalités de création.

2. Acquérir les bases en gestion indispensables : la tenue des obligations fiscales (liasse fiscale notamment bilan et comptes de résultat) et suivi des règles liées à l’embauche, capacité à évaluer la reprise ou la cession d’une entreprise.

3. S’initier et mettre en place les fondamentaux du développement commercial gage de réussite du projet.

CONTENU

Cette formation débutera par un entretien individuel portant sur les points essentiels du porteur du projet de création d’entreprise. Nous construisons ensemble un parcours individualisé en fonction du projet entrepreneurial :

1. Première Journée 9 heures (09:00-13:00 et 14:00-19:00) :
– Conception du projet de création d’une entreprise.
– Les grandes étapes de la création d’une entreprise.
– Construction du business plan détaillé.
– Réaliser un compte de résultat prévisionnel.
– Concevoir un plan de financement initial.
– Maîtrise de l’essentiel de la gestion comptable et financière.
– Tenir une comptabilité et un bilan.
– La mise en œuvre de la création d’une entreprise.
– Critères de choix de la structure juridique selon ses besoins ou son profil.
– Immatriculation et formalités nécessaires pour la création d’une entreprise.
– Conception et protection d’une marque, d’un logo et d’un code visuel.

2. Deuxième Journée 9 heures (09:00-13:00 et 14:00-19:00) :
– Maîtrise les fondamentaux de la fiscalité.
– Les différentes impositions fiscales d’une entreprise.
– Choix du mode d’imposition des bénéfices selon le profil et ses besoins.
– Contrat d’embauche et DPAE.
– Devis factures et contrats.

3. Troisième Journée 9 heures (09:00-13:00 et 14:00-19:00) :
– Fondamentaux du développement commercial.
– Techniques de prospection, technique de ventes.
– Positionnement, politique tarifaire.
– Stratégie marketing.
– Digital marketing, webdesign.
– Fondamentaux du SEO, Google Ads, Linkedin Ads, Facebook.

* Conseils et accompagnement pour la création d’une entreprise réussie : de l’idée à la réalisation et à la stratégie.
* Formation en petits groupes avec suivis personnels.
* Formation présentielle ou à distance en visio-conférence.

CONDITION D’INSCRIPTION ET PRÉREQUIS 

– Savoir lire et parler le français.
– Être porteur d’un projet de création d’entreprise.
– Être apte à diriger une entreprise.

Prix 480€ TTC, durée 27heures (horaire 9:00-13-00 puis 14:00-19:00) sur 3 jours.